Compte invité
POKERALYON
POKERALYON

Tournois de poker à Lyon, rejoignez nous que ce soit pour découvrir ou vous perfectionner !

aide technique 6 messages

Big georges
Membre

bonjour, j'ai une question technique, je ne sais pas si j'ai fais une erreur ou si c'est la variance ...

tournoi 50 joueurs, TH 6 max, nous sommes 4 à ma table, blinds 6k 12k 12k

mon stack 250k, soit 20BB, milieu parole, AJ off, je mise 2,5 BB soit 30K

le pot fait 60k, les mains marginales qui ont 30% n'ont pas la cote pour payer mes 30k

si je fais plus cher, je ne serais payé que par mieux, et je ne demande pas plus cher en fonction  ma main de départ, mais selon  d'autres critères (position, mon stack et celui des autres, le profil des joueurs)

BB stack 230k call, avec 2 et 3 de pique

le pot fait 90k

flop : A pique  2 carreau et 4 trèfle

BB : a touché son 2, tirage quinte (un 5) et tirage flush runner runner (2 pique)

il fait all in 180k (2 fois le pot)

ma décision : j'ai paire max avec un kicker sympa, je crains la quinte (si BB parti avec 2 et 5), brelan ou 2 paires

il me reste 220k (18 BB) et je peux gagner 270k, donc un bon stack pour attraper la TF, je call

abattage : content, j'ai 60%

un petit 5 au turn et  il me reste 4 BB ...

indépendamment du résultat, vos avis ???

Umaytry
Membre

Salut Big Georges. Le call au flop est évident, Vilain n'est sensé donkbet avec aucune main sur ce flop et ça annonce pas vraiment beaucoup de force de donkbet cher quand on est short et qu'on sait que notre adversaire va cbet quasiment 100% sur cette texture puisqu'on serait très content de laisser notre adversaire miser si on avait deux paires ou mieux dans cette situation.

J'aimerais bien que tu expliques plus en détails ton raisonnement sur le raise 2.5BB préflop. Je pense qu'il y a de potentiels pistes d'amélioration sur un raisonnement non optimal.

Big georges
Membre

bonjour, merci de ta réponse,

pour moi, quand je fais  2,5BB , le pot est donc de 60k (sb6/bb12/ante 12 + ma mise de 30) et vilain doit mettre 30 dans 60 pour payer

ça limite les call préflop avec 2 merguez qui touche miraculeusement

... mais vilain en BB a déjà mis 1BB , il a donc juste 1,5BB à ajouter

en discutant après le coup, il me dit que je devais faire allin 20BB avec ma main

donc, si je comprends bien, ma mise préflop est a améliorer mais je suis ok pour payer le tapis quand vilain donkbet

Umaytry
Membre

Sachant que tu as dis que tu etais milieu de parole en 6 max, j'imagine que tu étais au cutoff ou au hijack. Je ne sais pas qui étais la personne en face, mais il n'y a quasiement aucune main avec laquelle on veut open shove plus de 15 blinds à ces positions (surtout hijack).

A ces profondeurs, hormis en blinds, on relance rarement plus que le minraise avec un stack entre 10 et 25 blinds. Bien qu'on soit en réalité plus tenté de faire plus cher avec des mains fortes mais fragiles comme AJ, AQ, AK, 88-JJ c'est important de rester le plus illisible possible en ayant le même sizing. En sb et au btn, un all-in preflop aurait été moins une erreur mais la, le minraise est le mieux adapté.

Umaytry
Membre

Si tu te rappelles de ta position exacte et de tous les stacks derriere toi, je peux te montrer la stratégie inexploitable et t'expliquer comment en dévier par rapport aux lacunes communes des joueurs amateurs.

Big georges
Membre

en y repensant : on jouait en 6 max, on reste 13 en jeu et à ma table, on est 4. après cette main, il y a eu un sortant et on s'est regroupé en 2 tables de 6.

donc, en fait, j'étais au bouton avec un stack de 20BB, utg a foldé, j'ai ouvert 2,5BB, SB a foldé (je dirais stack environ 20BB également) et BG a call avec un stack de 15BB. je ne rappelle pas le stack de utg.

j'essaie toujours de ne pas choisir mon sizing en fonction de ma main,

avec 2 joueurs restant à parler qui ont environ mon stack, soit je fold soit je mise 2,5 si je pense que ma main est sympa, je me dis que j'ai une possibilité de prendre les blinds , si 1 joueur call, je ne suis pas trop mal avec AJ et ma position, et si 1 joueur fait allin préflop, je fold.

pour moi je peux faire allin préflop avec 10BB mais pas avec 20BB

Nouveau message