Salut,
Ce sera mon dernier pavé sur ce sujet qui mettra un terme pour moi à cette non-discussion, tellement discuter avec un puits sans fond de mauvaise foi n'a pas le moindre intérêt. Je m'excuse par avance de la longueur de ce message, que je souhaite être le plus exhaustif possible.
J'aurais tellement de choses à dire que je vais essayer de me concentrer sur l'essentiel. Tu manques de respect à tellement de personnes (toi y compris) que je ne pourrais même pas arriver à toutes les citer. Au passage, toi qui n'arrête pas de parler de Karma, qui consiste en réalité à effectuer des bonnes actions au cours de cette vie et oeuvrer pour le bien commun afin que ta prochaine vie soit meilleure que celle-ci, tu sembles ne pas avoir compris même une bribe du concept. Le Karma ne se résume pas aux vidéos "instant karma" sur youtube pour information. Toi c'est plutôt du Krama ce que t'es en train de pratiquer.
Tu ne sembles pas comprendre le concept des circonstances exceptionnelles qui entrainent des décisions exceptionnelles et des adaptations imprévues. Un règlement ne peut pas tout prévoir de manière exhaustive bien évidemment, nous restons des êtres humains et nous ne sommes pas infaillibles, alors encore plus un règlement d'association géré par des bénévoles. Mais est ce que tu as au moins lu ces statuts et règlements intérieur dont tu répètes à qui veut l'entendre que "tu n'as lu nulle part qu'on avait le droit de faire ça ?". Toutes les entreprises et encore plus les associations font face à des situations qui sortent de l'ordinaire et qui ne sont pas toujours explicitement mentionnés dans leurs règlements. Qu'est ce qu'on fait dans ces cas là ? On se laisse mourir pour suivre le règlement à la lettre ou on essaie de gérer la crise et de s'en sortir le mieux possible en adaptant éventuellement ces règlements pour le bien commun et maximiser la survie de l'association/entreprise ?
Je vais te citer un exemple à la con qui n'est pas prévu par le règlement : On organise le 1er FNP de la saison et au bout du 2e niveau, 41 des 42 joueurs décèdent mystérieusement ou quittent le tournoi, victimes d'une maladie inconnue, sauf toi. Tu vas sincèrement me répondre qu'étant le dernier survivant, d'après le règlement, tu es déclaré gagnant du tournoi et sacré champion live si on ne peut plus jamais rouvrir ? Ou bien est ce que ton bon sens reprend le dessus et que tu accepteras qu'on annule le tournoi bien que le règlement ne prévoit rien en ce sens ? Quid d'un tremblement de terre ? On continue le tournoi en évitant les failles tectoniques puisque notre règlement ne prévoit d'arrêter de jouer si les tables sont à 45° ?
Si tu as un mimimum de jugeotte, tu te rendras bien compte qu'il est impossible d'établir une liste exhaustive de toutes les éventualités improbables qui pourraient se produire et que quand elles se produisent, il faut agir en conséquence et c'est pour ça que les membres du CA ont été élus, pour gérer ces situations au mieux. Mais tu ressembles plutôt à quelqu'un qui a cru dénicher une opportunité de satisfaire son égo démesuré en niquant un système associatif et qui s'engouffre dedans. La majorité des autres clubs de poker ont décidé de déclarer cette saison une année blanche, pour des raisons évidentes, ce qui est bien la preuve que ce n'est pas un évènement isolé destiné à comploter contre toi, ConejoBlanco, qui te considère comme l'homme à abattre (encore une dérive de ton égo). Toi, tu parles en détente d'esprit de compétition et d'un tas d'autres concepts fallacieux pour essayer de nous faire croire à une bonne conscience motivant tes actions, mais la vérité c'est que tu ne penses qu'à toi, à toi et à toi-même quand t'en as marre de penser aux deux premiers.
D'ailleurs je vais te citer un passage du règlement intérieur, ce fameux règlement dans lequel tu n'as jamais lu qu'on pouvait modifier les règles du jeu d'un championnat en cas de décision raisonnable du CA :
ARTICLE 13 - ACTIVITÉ DE POKER RÉSERVÉE AUX ADHÉRENTS
La cotisation à l’association donne droit à participation à plusieurs parties ou tournois, selon le calendrier annuel des activités établi par le Conseil d'Administration et la durée d'activité choisie.
Les activités sont proposées isolées, ou regroupées en compétition sous forme de championnat sur une période donnée.
Les règles de jeu des parties organisées par l'Association sont propres à cette dernière et ne peuvent être contestées par les participants, mêmes en cas de différence avec des règles communément appliquées ailleurs. Elles sont rédigées par le Conseil d'Administration, affichées en salle et communiquées à tout cotisant à l'activité.
Je vais m'arrêter là pour te dire que non, il n'y aura aucun vote organisé (la décision a été prise après vote du CA, histoire que tu ne crois que le démon présidentiel a encore tout décidé de lui même), tu n'as qu'à te faire une idée avec les réactions like/vote aux différents messages postés pour savoir que ce vote serait de toute façon perdu d'avance (et tu en es pleinement conscient, tu veux juste faire ta minute de buzz) et on ne rentrera pas dans ton sketch de rebelle du système "j'ai réussi à faire organiser un vote parce que j'étais pas content, je suis un génie".
Le CA a été élu pour prendre en charge ce genre de décisions, mais si jamais tu t'y opposes ou que tu trouves que nous ne gérons pas la situation de manière adaptée, tu as la possibilité selon nos statuts (désolé si tu les découvres aussi même si je sais que tu sembles très à cheval sur les règlements) de remettre en cause les décisions du CA, voire même destituer le président, si tu estimes que ces actions sont détrimentaires à l'association dans sa globalité :
ARTICLE 12 - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE
Les pouvoirs relevant d’une AGE sont exhaustivement :
la délibération sur la mise en application de nouveaux Statuts (cf. article 1 du présent document) ;
- la nomination d’un nouveau Bureau dans le cadre du remplacement du Président ;
- la délibération sur la dissolution de l’association ;
- la délibération sur une résolution proposée par le Bureau.
Si besoin est, le président, la majorité absolue des membres du conseil d'administration ou la majorité des deux tiers des membres de l'Assemblée Générale Ordinaire peuvent convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues pour l'assemblée générale ordinaire hormis pour son ordre du jour minimum.
Tu as donc la possibilité de réunir les 2/3 des adhérents à ta cause si tu souhaites contester cette décision ou renverser le pouvoir, voire briguer la place de président. Je te souhaite donc sincèrement bonne chance pour réunir les 2/3 de ces adhérents, j'espère que tu y arriveras et on se recontacte dès que tout ça est prêt pour organiser cette AGE.
Bisous et fin de la discussion.